Dans notre région, qui n'est pas le berceau de la race Limousine, les concours sont peu nombreux. Chaque élevage peut, au maximum, prétendre à faire 3 à 4 "sorties" par an (Concours départemental, Concours Interrégional, Concours National et éventuellement Concours Général Agricole). Les occasions sont donc rares, et ceci explique le faible nombre d'animaux adultes que nous présentons sur les manifestations.

Malgré cela, quelques-un de nos animaux font désormais partie de l'Histoire de la Race Limousine et de ses Concours.

PRINCESSE

Idole * Prince

1er prix au CNL à Limoges en 2000

Vache de type élevage, avec beaucoup de classe. Une production sans faute avec tous les taureaux, elle a marqué l'élevage SOUVIGNET.

OPERETTE

Génial * Dauphin

1er Prix Génisse Pleine au CIL 2000, Opérette a une carrière de concours exceptionnelle et une production qui ne l'est pas moins.

C'est là mère de Sympa (qui participa grandement à la gloire de la famille Ridley au Royaume Uni) et de nombreuses femelle dans l'élevage SOUTON

RACEE

Génial * Dauphin

Pleine soeur de Opérette, Racée a eu une carrière aussi aboutie que son Ainée avec notamment un premier prix en vaches suitée au CNL 2005.

C'est la mère de Trébeau conservé dans l'élevages SOUTON ET PORTAL et l'arrière grand-mère de GEANT (Champion Paris).

SALETTE

Ourasy * Villy

Grosse vache de l'élevage SOUVIGNET, elle a marqué les concours, et est issue d'une très grosse lignée mère-vaches

DALIDA

Accent MN * Talence

Une vache d'une morphologie exceptionnelle de par son dessus, son bassin et ses profondeurs. Elle est typique de la production de son père Accent MN.

JOSEPHINE

Helios * Athos

Jeune Vache Exceptionnelle qui obtient deux 2ème prix au CGA à Paris, en génisse pleine en 2017 et jeune vache suitée en 2019.

Joséphine est une vache pleine d'avenir et une excellente mère.

© 2019 by Philippe SERIEYS & Nicolas RESTITUITO. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon